Le Temple du Retrogaming


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Temple du Retrogaming
Le Temple du Retrogaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Votre premier souvenir marquant en matière de Consoles ou jeux?

2 participants

Aller en bas

Votre premier souvenir marquant en matière de Consoles ou jeux? Empty Votre premier souvenir marquant en matière de Consoles ou jeux?

Message  Paper Boy master Lun 9 Aoû - 22:46

Bon je vais me lancer

J'en ai deux en fait pour tout dire, un concernant une console et l'autre concernant un ordinateur

Je vais commencer par celui qui concerne l'ordi

Votre premier souvenir marquant en matière de Consoles ou jeux? 220px-10

Ce nom ne dira peut être pas grand chose aux plus jeunes d'entre nous mais le M05 de Thomson .

Il était équipé d'un processeur 8 bit de 1Mhz et avec tenons nous bien 48Ko de Ram.

J'avais 7 ans quand je l'ai découvert et j'ai eu la chance de par mon père d'en avoir un à la maison .

Le premier jeu auquel j'ai jouer sur cet ordinateur est Mandragore.

Voici le synopsis du jeu

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Depuis qu'une pluie d'étoiles filantes s'est abattue sur le pays de Mandragore, le démon Yarod-Nor a remplacé le bon roi qui y régnait et une ceinture de montagne l'a isolé du reste du monde.

Le chaos et le désespoir règnent et seule la découverte des 9 chants répartis dans neufs donjons différents présentant chacun un thème (l'écologie, les échecs, le zodiaque, un volcan, les carrés magiques, une ruche, un château hanté, la mer, le ciel) permettrait à des aventuriers de vaincre le mal.

La première lettre de chaque chant ainsi obtenu, remises dans l'ordre, forment un mot nécessaire pour finir le jeu.

La première console qui m'a vraiment
marqué est l'Atari 5200


Votre premier souvenir marquant en matière de Consoles ou jeux? 250px-12

Caractéristique Technique :

CPU : 6502C cadencé à 1.79MHz
Résolution d'affichage : 320x192 pixels, 16 couleurs à l'écran (sur 256)
Son : 4 voies
RAM : 16K

Avec bien sur le celèbre Pac Man et le non moins célèbre Centipède ( jeu où le héros était un nain qui devait détruire des insectes pour protéger son jardin) .

Je n'arravais plus à me décoller de ces deux jeux, si bien que mes parents étaient obligés de minuter mon temps de jeu ( lol! )

Pour l'époque le joystick possédait même un bouton start , un reset et un pause et c'était le must pour l'époque !!!

J'ai eu cette console en 1986 , l'année où ils ont arrêté de la produire Crying or Very sad

PS: Je mettrais bientôt un article sur l'Atari 5200 et le MO5





Paper Boy master
Paper Boy master
Vieux Maître
Vieux Maître

Messages : 245
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 44
Localisation : Hyrule

https://retrogaming.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier souvenir marquant en matière de Consoles ou jeux? Empty Re: Votre premier souvenir marquant en matière de Consoles ou jeux?

Message  Majora Mar 10 Aoû - 16:38

En termes de consoles, ma première que j'ai eu était une PS1. Au début je ne voulais pas de consoles (va savoir pourquoi...) mais mes parents en ont quand même acheter une pour Noël 2001. Mes premiers jeux étaient Tintin : Objectif Aventure, Driver 2 et Toonestein. J'ai passé de bon moments sur les 2 premiers mais mon plus grand souvenir de jeux reviens à Herc's Adventures sur cette console.

J'ai commencé le JV sur PC principalement des shareware (démo de jeux compilé) dans le milieu des années 90. Je me rappelle très bien de Doom, Wolfenstein, Commander Keen, Blake Stone, Duke Nukem 2 et Bio Menace entre autres. J'avis également des jeux complets comme Dark Forces, Indiana Jones 3 et Full Throttle qui m'ont bouffés des heures et des heures quand j'étais gamin ! Very Happy
Majora
Majora
Okami de l'Evil Kamen
Okami de l'Evil Kamen

Messages : 217
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 33
Localisation : Aux Champs Elysées !

http://lesanctuairedemajora.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum